UN CARNET DE VOYAGES IMAGINAIRES, UN VÉRITABLE CADEAU !
En 2020, les déplacements et ainsi les rapports humains se sont fortement réduits pour les équipes de DPDgroup. Malgré la pandémie, le Groupe a relevé le défi de livrer ses colis en toutes circonstances, partout dans le monde. Pour remercier ses équipes et rendre hommage à ses livreurs, nous avons imaginé “Moments”, un carnet de voyages extraordinaires, vus à travers les yeux d’un livreur. Un ouvrage pensé comme un cadeau pour les collaborateurs de 27 pays. Plus qu’un recueil de voyages, cet objet appelle à la contemplation, en invitant son lecteur à se plonger dans un itinéraire imaginaire, illustré et poétique.
“Un tour du monde rêvé rendant hommage à ceux qui le parcourent chaque jour, jusqu’au dernier kilomètre”
COM-ENT d’Argent 2020/21, Prix de l’édition interne
Boule bleue 2021, Club des DA
L’Argent dans la catégorie Édition, Grands Prix Stratégies 2021
Un moment d’évasion pour les collaborateurs
Pour ce projet, nous avons travaillé main dans la main avec l’artiste Léa Morichon – une artiste que nous avons choisi son amour du voyage. En proposant une vision singulière, « Moments » raconte, en peintures, un tour du monde vu à travers les yeux d’un livreur. Page après page, la livraison de colis est sublimée autour de divers paysages représentant les régions du monde où opère DPDgroup (Afrique, Asie, Amérique latine, Europe du sud et centrale) Un moment précieux d’évasion alors que les voyages réels sont fortement limités.
Un récit au langage universel
C’est un récit “muet” faisant vivre au spectateur un moment de voyages oniriques. Chaque collaborateur, quel que soit son pays, peut ainsi s’identifier grâce à un langage universel : l’illustration. En fin d’ouvrage, une mappemonde dévoile le chemin parcouru et une phrase révèle l’intention du Groupe : “This travelbook is a gift for you…”.
Un livre et plus si affinité !
Ce livre décalé, très attendu en interne, a déjà été imprimé à plus de 2000 exemplaires et distribué auprès des collaborateurs de DPDgroup, dans plus de 27 pays. Des déclinaisons de l’ouvrage accompagnent sa sortie (version numérique, cartes postales, marque-pages, affiches). Une campagne Instagram est aussi dans les tuyaux, elle transformera le compte dpdgroup_news en véritable carnet de voyage des abonnés.