Normal at the time

Marking the next generation

Markem-Imaje

Markem-Imaje, spécialiste mondial du marquage industriel, souhaitait inciter les entreprises à opter pour des encres plus responsables pour le marquage de leurs produits.
Pour interpeller les entreprises sur leur comportement en matière de choix d’encre, nous avons eu l’idée de faire un parallèle entre notre vision actuelle de l’écologie et celle des années 60 à 80, en illustrant quatre situations auparavant « normales ». Notre parti-pris : Mettre en évidence les négligences du passé pour orienter les futures décisions : « Pour le marquage de vos produits,
à quelle époque
vivez-vous ? ».     

Les années 60 à 80, la belle époque ?

Fumer dans un avion, conduire sans ceinture de sécurité, jeter ses détritus sur le sable ou encore manger une pomme bourrée de pesticides, cela nous parait inconcevable aujourd’hui et pourtant c’était la norme dans les années 60 à 80.

ink safety 1
ink safety 2
ink safety 3
ink safety 4

À travers une série de mini-films rétro en motion design, illustrée par l’artiste Pascal Blanchet, cette campagne nous ramène joliment dans un passé insouciant. Un clin d’œil élégant à la mouvance « OK Boomer ».

Les films ont été diffusés via divers canaux : réseaux sociaux, e-mails et bannières publicitaires (retargeting).

EUROPEAN EXCELLENCE AWARD 2020 dans la catégorie « Chemicals & Industrials »