ÉVASION

Guides Évasion & Simplissime

Hachette

Pour la réédition des Guides Évasion et des Guides Simplissime d’Hachette Tourisme, l’agence So Bam a orchestré deux campagnes de communication digitale : stratégie, conception, production et déploiement des contenus.   

À force de flirter avec les carnets de voyages, défendre la beauté de l'imaginaire via l'illustration, sortir en permanence des sentiers battus, le So Bam Crew a finalement collaboré avec un « vrai » guide de voyage et un éditeur mythique !

LES GUIDES ÉVASION

Pour la réédition de ses guides Évasion, Hachette Tourisme s’adresse aux amateurs de voyages authentiques, celles et ceux qui cherchent à découvrir un pays « en profondeur ». 
Le concept est résumé dans le slogan de campagne signé So Bam : « Ne visitez pas un pays, rencontrez-le ! ».

Une campagne digitale en trois volets :

  • Contenus pour les réseaux sociaux et la presse : des teasers en motion design rendant hommage aux illustrations en couvertures de Nicolas Galkowski.
  • Podcasts ciblés :  un spot audio décalé en partenariat avec Acast (plateforme d’hébergement de podcasts).
  • Influence sur Linkedin : une collaboration avec Ulysse Lubinglobe-trotter et créateur de contenus. 

LES GUIDES SIMPLISSIME

Pour la sortie de nouveaux guides Simplissime, l’agence So Bam a accompagné Hachette Tourisme dans la stratégie et le déploiement d’une campagne digitale, graphique, et décalée en collaboration avec le média Topito, le média de divertissement des 18-34 ans en France. 

L’objectif : s’adresser aux jeunes qui ne préparent pas leur voyage en appliquant le concept “Expectation VS Reality”. So Bam et Topito se moquent gentiment des mésaventures de ces jeunes non organisés et montrent ainsi tout l’intérêt du guide de poche. Dans un esprit “culture mèmes”, la campagne dévoile des contenus humoristiques sur les réseaux sociaux, un top sur le site web de Topito ainsi qu’une campagne display. Elle est également relayée en points de vente avec des PLV.

Portraits 5
Portraits 4
Portraits 6
TOPITO POST

résultats du PARTENARIAT TOPITO

Couverture : plus de 1,5 million de personnes

Engagement : près de 90 000 interactions

Près de 300 000 vues